Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

DH Sprint La Sarra - Lyon

10 Roc’eurs et 2 roc’euses ont fait le déplacement pour se rendre sur la colline de Fourvière bien connue pour sa basilique, son théâtre antique, sa "ficelle" et sa tour métallique.

Cette compétition de Dh Sprint était dotée d’un règlement et d’un classement un peu particulier puisqu’on allait assister, en bonus, à une "super finale" avec les 45 meilleurs pilotes du jour.

La Sarra de Lyon, permettait également aux non-licenciés de venir se frotter aux pilotes grâce à la catégorie "promosport".

Du grand spectacle en prévision !

Certains l’adorent, d’autres moins. Une piste très courte sur laquelle il faudra tout donner dès les premiers mètres. Un tracé digne du slopestyle plutôt que de la pure descente, mais elle est fun à rouler avec des sauts impressionnants, des "whoops", un petit pierrier et aussi beaucoup de pédalage.

Caméra embarquée d’Anthony Rocci

Certains pilotes ont fait le choix de prendre un vélo plus light, d’autres téméraires et fidèles à leurs destriers, garderont leur pur DH ! Et ceux-là ont encore plus apprécié que Claude les remonte en pick-up. Merci président !

Les prévisions météorologiques pour l’ensemble du week-end n’étaient pas optimistes du tout et le timide soleil du samedi matin a rapidement laissé place à une pluie tenace. Les vélos et les pilotes reviennent chargés de boue tout le long des reconnaissances et l’on sent que ça va durer tout le week-end.

Les manches de placement se passent bien pour l’ensemble des Roc’eurs(ses), avec deux excellents run pour Benoît (senior) et Maxime (junior) qui prennent respectivement la 2ème et la 3ème place.

Dirty and Happy ! Comme disait Quentin qui n’a pas pu participer en raison d’une blessure. Tout comme Mathieu venu en spectateur, qui se remet de sa chute à Lourdes.

Yves est tout de même venu encourager le team et faire un peu de mécanique, ça lui aurait trop manqué :). Merci également à Christophe pour son aide précieuse.

Le dimanche, contre toute attente et (presque) toutes les prévisions météos, une belle journée sèche s’annonce. Clin d’oeil au mécanicien de Faustin Figaret qui était effectivement le mieux renseigné.

Les recos se font avec une légère retenue puisque la piste est toujours trempée. Mais elle va sécher à vue d’oeil après chaque passage de pilote et surtout avec le vent qui souffle fort.

Sur la deuxième manche, les chronos tombent vertigineusement et l’on se demande si les derniers pilotes ne vont pas finir sous la minute !

Damien n’a pas eu de chance en passant la triple au même moment qu’une rafale de vent. Il a lourdement chuté et s’est fracturé la clavicule. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.

Ils étaient 4 pilotes du Roc Vtt Oz en Oisans à être sélectionnés pour participer à la super finale. Maxime Ciriego, Linda Jager, Benoît Coulanges et Julien Collet.

Il y a de plus en plus de spectateurs sur la piste, l’ambiance est incroyable.

- Julien améliore son temps d’une demi-seconde, mais ça ne suffira pas pour accéder au podium des masters qu’il frôle pour cinq dixième de seconde.
- Linda met le paquet ! Elle améliore sont temps de 3 secondes et s’offre une deuxième place.
- Benoît fait un run de folie et monte sur la deuxième marche du podium à moins de 5 dixième de Quentin Derbier qui remporte cette 21ème édition.
- Malheureusement pour Maxime, il chute violemment sur la réception de la triple. Une 8ème place en junior qui ne reflète pas l’état de forme et la vélocité de notre pensionnaire de l’équipe de France.

Chez les cadets

Classement Nom et Prénom Temps scratch général
6ème Hugo Roulx01:14,22985ème scratch
10ème Axel Ciriego 01:19,043113ème scratch

Chez les juniors dames

Classement Nom et Prénom Temps scratch dame général
2ème Linda Jager01:27,7074ème scratch
5ème Mélanie Chappaz01:37,280 8ème scratch

Chez les juniors

Classement Nom et Prénom Temps scratch général
8ème Maxime Ciriego01:08,82643ème scratch
10ème Kenny Fauverniez01:11,79356ème scratch
14ème Tom Poinsot01:12,30464ème scratch

Chez les seniors

Classement Nom et Prénom Temps scratch général
1er Benoît Coulanges01:05,1892ème scratch
52ème Damien Desbrosses01:14,161 84ème scratch
71ème Romain Chappaz01:28,36134ème scratch

Chez les masters

Classement Nom et Prénom Temps scratch général
4ème Julien Collet01:11,014 34ème scratch
6ème Samuel Pierré01:11,518 52ème scratch

Prochaine étape pour les descendeurs du Roc Vtt Oz-en-Oisans :

la deuxième manche de la coupe du monde qui se déroulera du 5 au 7 juin à Fort William. Benoît, Maxime, Quentin, Kenny, Mathieu et Tom seront de la partie.


Un grand merci à tous nos sponsors.


Crédit photos

William Klock

Vidéo de William Klock


Coupe de France Lyon - Roc VTT 2015

PDF - 100.5 ko
SCRATCH HOMMES
PDF - 82.1 ko
SCRATCH DAMES
PDF - 85 ko
Classement final Cadets
PDF - 80.9 ko
Classement final juniors Dame
PDF - 87.6 ko
Classement final Juniors
PDF - 82.3 ko
Classement final Masters
PDF - 77.8 ko
Classement final Master 40

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 1er mai 2015
- Nombre de visites : 1011
- Ecrit par : Hélène ROULX
- Nb d'articles de l'auteur : 27
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces