Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Au dessus de Grenoble

Ce Samedi 12 Novembre je prévois une sortie à la journée afin de parcourir deux sortie que nous faisons habituellement chacune sur une demi journée : le tour des 4 Seigneurs et le tour de la Frange Verte.

Bernard ayant déja fait ce parcours "en gros", il m’indique la manière de descendre depuis le fort de Montavie, chemin que je n’ai jamais trouvé (un peu faute de l’avoir jamais trop cherché !!). Par contre pour monter je choisis un chemin que nous avions déjà pris il y a longtemps avec les "enfants" et Julien : monter à la piste de BMX au fort du Murier depuis l’extrémité de la combe de Gières, choix qui rallonge quelque peu le parcours et permet surtout de prendre le fameux chemin de traverse avec ses virages et autres bosses d’antologie ! 9h viennent de sonner au clocher de Domène quand Babeth et moi nous nous mettons en route avec le soleil rasant la plaine de l’Isère ce qui nous permet des vues inhabituelles sur cette plaine ou de la dent de Crolles. Au dessus du débouché de la combe de Gières une ruine veille. Nous poursuivons par Collodes, puis le Bigot .............. puis le chemin de traverse dans les bois de Pisalis qui domine Grenoble, direction l’enceinte du château d’Eybens, d’ou nous montons au fort de Montavie. Le fameux chemin indiqué par Bernard qui nous permet de rejoindre le golf de Jarrie à l’envers du trajet habituel et nous rejoignons l’itinéraire bien connu des ROC’ers. Midi 12. Nous profitons du banc au saut du Moine pour casser la croûte, continuons toujours par des chemins bien connus, passons sous la croix de la Vue avec son banc, halte habituelle de notre sortie, grimpons juqu’a Montchaboud et son basin ("de quelle couleur sont les petits poids ? les petits pois-sons sont rouges..." je l’aime bien !) puis la descente vers les bois de châtaigniers avec aujourd’hui sa terre très très grasse ! A la sortie vue imprenable sur la dent de Crolles et le château de la Croix. Le temps passe, les ombres s’allongent sur la crête d’Herbeys. Nous rejoignons la voiture à 16h30 avec l’arrivée de la "fraicheur".... De retour "at home", une boisson bien chaude nous fera le plus grand bien !

A refaire, sans doute dès le printemps...

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 13 novembre 2011
- Nombre de visites : 1069
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces