Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

C’est fini....

La saison de trial 2014 est terminée. En apothéose !

Pierre Jaillet, et le club de trial de Saint Gervais, a eu une superbe idée : terminer la saison par une compétition réservée aux masters qui habituellement "encadrent" la discipline, jugée par de "jeunes" pilotes qui normalement "pratiquent" la discipline afin de terminer la saison en beauté.

Huit jours après la dernières compétition "officielle" de Saint Maurice de Lignon (compétition au cours de laquelle 3 jeunes ROC’ers ont brillamment défendu les couleurs du ROC-VTT-Oz-en-Oisans, cette manifestation s’est déroulée hier Dimanche 12 Octobre sur le terrain de Saint Gervais, sous un temps clément, avec un règlement spécifique et dans la très bonne humeur ! environ 60 pilotes de toute la France étaient présents pour s’affronter sur 2 tours de 7 zones, avec une pause repas de 1h30 vers midi. 3 catégories (+30 ans, +40 ans et +50 ans), des portes qui "rapportent" des points si elles ont franchies sans autre appui que les pneus, il n’en fallait pas plus pour faire de ce défi une belle réussite ! Après une après midi de Samedi consacrée à la reconnaissance des zones et à l’entrainement pour certain, la soirée s’installe doucement avec l’ouverture de la buvette. Le jambon braisé cuit à point est découpé par un "spécialiste" de club de Saint-Gervais... ...afin que le défilé avec les plateaux repas devant les bénévoles du club qui les remplissent.... ...permette à chacun de s’installer pour la suite de la soirée sous le tunnel du club. Après le repas les chansons fusent, un représentant de chaque club inscrit est invité a se montrer... sous les applaudissement de la foule ! La nuit s’avance sous la direction d’un jeune DJ : c’est bien le WE à l’envers ! C’est parti pour une farendole.... ..avant que beaucoup plus tard même la piste soit trop "petite".... Café d’avant course, Dimanche matin, tradition oblige ! L’ensemble des pilotes. C’est parti pour la course : comme prévu un jeune pilote appele les compétiteurs... ...et la compétition démarre vraiment. Comme indiqué, chaque obstacle franchi... ..."rapporte" des points contrairemnt à ce que nous connaissons d’habitude.... ...et malgré cette différence fondamentale... ..les meilleurs restent devant ! Ici Bernard. N’est ce pas Christophe ? Image inhabituelle ! votre serviteur fotografier par Babeth qui a suivi toute l’épreuve et assurera l’essentiel du reportage photographique. Claude Claude est content d’avoir terminer cette zone, filmé par Benjamin. Qu’il y en avait de ces obstacles ! gros ou petits, pas facile de les franchir ! Les 3 vélos des 3 ROC’ers présents, tous bon pour le musée, mais encore dans le coup ! 2 Vario, 1 Mégamo, deux marque qui n’existe plus... Et pour finir le podium pour Claude dans la catégories de + de 50 ans ! Bravo Claude !!

Après cette superbe épreuve, les compétitions 2014 sont toutes terminées ; place au bilans, aux différentes assemblées générales et à la préparation de la nouvelle saison. A bientôt, en vous espérant toujours fidèle !

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 13 octobre 2014
- Nombre de visites : 604
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces