Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids BMX DH : descente Dirt Les raids TRIAL Vidéos
revel

ça me Die... !

Après le Raid de Printemps de cette année, les Filles m’ont offert une nuitée à l’Abbaye de Valcroissant pour 2 persones.

Geneviève m’ayant montré une foto du col Fauchard (sur l’image, c’est très spectaculaire !) comme un défi, je regarde sur la toile et sur la carte, et nous voila parti ce Samedi matin tout deux Babeth et moi avec nos vélos. Départ de Die, montée jusqu’au "4 chemins", "le comptoir à moutons", le "col Fauchard", le "pas des Roches" puis normalement "serre Jean" et le "pas de Sagatte" pour finir à Die.

Après une très belle sortie, nous réviserons nos objectifs à la baisse et terminerons par un bout de route pour descendre à Die...

Après avoir pris le temps de récupérer à la terrasse d’un cafè à Die, nous gagnerons l’Abbaye de Valcroissant afin de passer la soirée et la nuit au calme. Si calme, que même la fenêtre ouverte, aucun bruits, même pas un chant d’oiseau ne nous a perturbé dans notre sommeil ! Ce fut une très bonne idée que cette nuitée à Valcroissant ; je vous en remercie du fond du coeur les Filles ! Au départ de Die, nous montons par une toute petite route (si "petite", que avec la voiture j’ai presque dû manoeuvrer pour prendre un virage dans une suite d’épingles !) le long d’un torrent rafraichissant, puis nous passons à l’Abbaye de Valcroissant, ou ce qu’il en reste, une exploitation agricole qui se diversifie avec des gites, et nous continuons à monter, montée rendue un peu plus pénible avec la chaleur(nous pouvons deviner le chemin au milieu de la verdure devant nous..), jusqu’a dominer notre gite du soir. Passe les "4 chemins" la "fontaine de Juillet" qui doit rappeler des souvenirs à certains (nous y sommes montés avec Christophe lors d’un précédent raid....), la "pierre des Sacrifices" et le portage annoncé sur non pas 300, mais 500m de D+... jusqu’au "comptoir des Moutons" à 1520m, point culminant de la sortie. Départ du chemin retour, parfois bien sympathique et roulant, parfois jonché de cailloux et innoulable, puis une descente très technique au milieu des buis sur une arrête jusqu’ au col "Fauchard", des sentiers forts sympas jusqu’au pas de la Roche d’ou nous regagnons la voiture par la route, n’ayant plus le courage de faire 300m de D+... Nous ne fairons donc pas le "pas de Sagatte" et sa descente inoubliable que nous avions faite avec Christophe lors de ce fameux précédent raid il y a quelques années.... !

Encore merci de ce cadeau les Filles ! Et demain Die-manche est un autre jour, une autre histoire....

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 17 juin 2012
- Nombre de visites : 664
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces