Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Coupe du Monde à Walbrzych

Walbrzych, Pologne, à 1309km de Domène(très très dur à prononcer ! Benjamin me dira qu’après avoir demandé à une personne "du coin" comment ce mot ce prononçait, ils n’y ont rien compris, et surtout pas reconnu leur prononciation "francisée" !).

2eme manche de la coupe du Monde de Trial après Heubach en Allemagne ou a eu lieu la première manche .

Par contre ici, une très belle course. Benjamin m’en a raconté quelques morceaux que je vais tacher de vous faire suivre à mon tour.

Tout ce passe dans le parc du chateau, le "Versaille" local. 6 zones : 3 complétement en naturel dans un talus pentu, 3 en artificiel sur la pelouse.Des zones difficiles (nous sommes en coupe du Monde !), mais sans aucun danger comme ce fut le cas en Allemagne.

Une météo un peu comme ici ; le Vendredi le premier tour sous la pluie, le 2eme sous le soleil, le Samedi des trombes d’eau qui si elles mouillent tout et tous ne nécessite pratiquement aucuns ajustement sans engager la sécurité des uns et des autres. Et le Dimanche pour la finale et super-final, une tempète de ciel bleu !

Benjamin termine cette manche à la 16eme place (sur 45 inscrits) ce qui le fait progresser à la 9eme place du classement UCI ! Arrivée à l’hotel le Jeudi dans la journée avec ses compères Loïc, Maxime et Théau, sous un temps maussade. L’entrée du chateau et son parc oû ont lieu les épreuves. 3 zones complètement en naturel dans un talus.... ...quelque peu "pentu"... Sous le soleil ça va, limite, ...mais sous la pluie ce n’est pas la même chose ! Benjamin ne dira que c’était très bien tracé, et tous les pilotes ont eu leur chance, rien à redire ! Et 3 zones artificielles, ..qui malgré les passages pluvieux restent praticables. Comme partout, des troncs, des "tourets", des éléments en béton, toute la panoplie du parfait trialiste ! Mais surout une attention particulière à la sécurité : vous avez remarqué les tapis au sol ? genre tapis de judo ? en cas de chute, c’est beaucoup mieux que directement le "noir" de l’enrobé..... Sous le soleil du Dimanche ce fut un magnifique spectacle !

Puis le retour direct afin d’être opérationnel dès 11h30 à Grenoble pour Benjamin, dès le début d’après midi pour ses 3 compagnons.

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 7 juin 2013
- Nombre de visites : 523
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces