Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Dans la Grange Guimet

Aujourd’hui pas question d’aller s’entrainer "dehors" : entre deux carrés de ciel clair, des giboulées de noige accompagnées de vent en rafales.... Pas terrible.

Reste la grange Guimet. Certes ce n’est pas très spacieux, mais tout seul "ça le fait" ! C’est vrai que pour organiser un entrainement à plusieurs pour les plus jeunes ce n’est vraiment pas simple.... A quand celle "d’en face" qui ne sert pas à grand choses ?

Benjamin profite de ces moments pour travailler un mouvement particulier. Pas un entrainement général, mais cele fait quand même progresser.En ce moment, c’est le mouvement "comme Bénito" : pour franchir un obstacle un peu haut sans trop de recul (comme dans la grange par exemple !) prise d’élan sur moins de 50cm, réception roue arrière et aussi tôt envoi sur la marche. Il suffit dêtre précis sur la reception intermédiaire. Extrêmement précis même....

Place aux images ! Pour démarrer, quelques mouvement de base comme ici des rebonds sur la roue avant afin e s’échauffer... ou de petits franchissements tranquilles.... en essayant dêtre le plus propre possible. Quant on vous dit que c’est la tête qui commande le vélo ! Vous avez vu celle de Benjamin qui est déja "en haut" alors que le vélo est encore "en bas" ? Idée de parcours dans cet espace vraiment restreint ; sauter sur un tas de 7 palettes (une palette fait 15cms de haut, 7X15 = 105cms).... puis se transférer à 2m50 de là sur un autre tas de 8 palettes.... et sauter sur la mezzanine à 2m de là et 1m6 de haut. Décomposition du mouvement : prise d’élan, bein visé l’obstacle et son arête, pour poser sa roue avant pile dessus cette arête, puis d’une torsion du bassin faire venir la roue arrière sur cette même arête. Simple, quoi ! Un "glou glou", et nous nous en allons !

A une prochaine fois !!!

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 2 février 2013
- Nombre de visites : 763
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces