Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

dans les nuages....

Benjamin m’avit parlé du grand parc de Miribel_Jonage et de ses kilomètres de chemins plats qui lui permettent de faire du "volume" afin de préparer sa future saison de compétition.

Pensant "collective", nous nous étions dit qu’avant d’organiser quoique que se soit, il valait mieux repérer.... Le Grand parc de Miribel-Jonage, zone de 2800ha délimité au nord par le canal de Miribel et au sud par celui de Jonage a été créé depuis le milieu du 19eme siècle afin de contenir les crues dévastatrices du Rhône qui a ainsi un très grande surface pour s’étaler au lieu de la faire au milieu de Lyon. Effectivement des étendues agricoles à perte de vue (dans la brume de l’hiver, je ne sais pas vraiment jusqu’ou ça va...)... avec des chemins afin de desservir les parcelles agricoles.... ...et encore plus de sentiers pour tous ceux qui parcourent cette zone qui à pied, qui à VTT ou à cheval.... ...ce qui avec la lumière rasante et cette brume, donne de superbes images. Benjamin m’avit bien prévenu : "faut choisir un jour sec, sinon gare...." ; C’était bien sec (comme ici, il n’a pas plu depuis.....la dernière fois !), mais c’était sans compter le dégel de surface.... petit recadrage sur la carte car si les sentiers sont bien joueurs, les chemins sont plus "propres" ! Le lac artificiel des Eaux Bleues, sur lequel a débuté François Gabard sur les dériveurs de l’école de voile de l’INSA Lyon avant de devenir le champion que l’on connait, déjà immense avec ses 350ha, continue à s’agrandir avec l’extraction en continu du sable et des graviers qui constituent le sous sol. Et c’est la fin, ou presque... le GPS s’arrête à 44km et seulement 360 de D+ "grâce" au froid....Une dernière passerelle étrange (le poteau support est à l’extérieur de cette passerelle ) et c’est l’arrivée au "départ".

Une superbe sortie qui pourra très bien devenir une collective, mais sur la journée et au printemps ou en été !

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 13 décembre 2013
- Nombre de visites : 757
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 311
auteur
L'actualité du club
7 juillet 2021
Nouvel article
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces