Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids BMX DH : descente Dirt Les raids TRIAL Vidéos
revel

De Apt à Vitrolle en Lubéron

3eme jour de notre périple. Aujourd’hui Laurent et les filles ont décidé d’une solution arrangeants pour tous afin de mener le fourgon à l’étape du soir : Laurent emmène le fourgon à mi parcours, les filles le récupèrent au passage et font "récupération" l’après midi !

Une bonne solution vu l’engagement du matin...Seule des filles Babeth finira l’étape sur le vélo.

Autre nouveauté cette année ; afin de se mettre en règle vis à vis de l’administration avec nos jeune ssans leurs parents, bien qu’il y ait d’autre adultes dans le groupe, j’ai sollicité Yaelle, titulaire du BAFA, afin qu’elle nous accompagne et "s’occupe" des jaunes le soir à l’étape. Rude travail, qui lui permet de rouler avec nous toute la journée !

Je laisse la parole à Yäelle :

"Ce fut un raid de printemps réussi une fois de plus ! Nous n’étions pas très nombreux, mais juste ce qu’il faut. De la pluie et du soleil, beaucoup de rires et de bonne humeur. Des filles, des gars, des petits, des grands, le ROC VTT a tout bon ! Il y en avait pour tous les goûts : un groupe de « machines » et un groupe « bucolique ». La découverte de nouveaux gîtes tous les soirs et le plaisir de mettre les pieds sous la table après une bonne journée de vélo.   De ce raid nous retiendrons :
  La fameuse soupe du premier soir ;
  Les piqûres d’araignée des filles ;
  Les jambes bleues des garçons ;
  Les fraises à la chantilly ;
  Les cours de vélo par Tristan aux mamans ;
  Les Haribo de Will’s (« Haribo c’est beau la vie, plus t’en mange plus tu grossis ») ;
  Et surtout……..la langue pendue de Médo    Un grand merci à notre organisateur et à tous les autres pour leur joie de vivre !   Yaya la nounou."

Comme tous les jours, un peu d’entretien avant le départ nous assure une journée tranquille. La piste cyclable d’Apt dans l’autre sens, direction Caseneuve... ...ou nous attends Samuel sous la pluie qui s’est invitée parmi nous.... ...Sam qui dira "c’est pas grave ! aussi bien dans une heure il fera beau malgré ce ciel noir comme de l’encre !". Et ma foi, croyons les autochnones : peu après la pluie s’arrète. Nous continuons et croisons d’autre randonneurs, mais à cheval eux !Et à la question de savoir si les "bestiaux" rechignent sous la pluie, ils nous répondront "non pas eux, mais nous oui !". ..... Exibition d’Axel devant l’objectif. Sam en guide : maintenant qu’il est de "la-bas", il connait bien la région et surtout ses chemins ! ....... Une murette, c’est tout bon pour rouler dessus ! Une halte : certains soufflent, d’autre mangenet une barren d’autre règle un souci technique, chacun s’occupe quoi ! ............ Progression de groupe.... Pourquoi cette halte ? pour voir la démonstration de William ! Nous avons déja vu le même : "toutes directions" d’un coté, "autres directions" de l’autre.... ! Recherche d’itinéraire afin d’éviter un gros bourbier..... recherche qui nous fera passer le long d’une cloture électrique ou certains se feront "pincer". Dès le bon chemin retrouvé, c’est la pause picnic. Nous repartons direction Viens et le fourgon. Passage délicat pour Sam ........... .............. L’art et la manière de franchir un gué par Laurent. Dernière grosse difficulté de la journée. Benjamin tracte le vélo de Médéric après rouler un bon moment en "tandem élastique".... ....puis un chemin inondé.... ...et l’arrivée à Vitrolle et son gite municipal. Pendant que les Jeunes passent leurs vélos sous l’eau au pied de la fontaine municipale, nous étudions la carte avec Laurent et profitons du calme provençal. L’intérieur de cette magnifique vieille batisse : la plus grande pièce, la salle à manger, sinon uns succession d’escaliers, de coins, recoins, rabicoins..... ...et vient l’heure d’aller faire dormir les yeux !

A demain, si vous le voulez bien !!

.............

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 15 mai 2013
- Nombre de visites : 636
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces