Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids BMX DH : descente Dirt Les raids TRIAL Vidéos
revel

De Murs à Apt

Second jour de notre périple ; Yaelle se porte volontaire pour emmener le fourgon à Apt et d’y passer la journée afin de travailler (et se reposer un peu... A la fin du raid, elle dira avoir fait beaucoup plus de vtt qu’elle ne le pensais ! comme quoi tout est possible !).

Cette année, une nouveauté dans ce raid : le café à la halte ! Une station bien connue des ROC’ers nous ayant offert de petits thermos, nous voyageons avec le nécessaire afin de pouvoir boire notre plaisir !

Aujourd’hui je laisse la parole à Geneviève qui va vous dire ses impressions :

"Trop cool ce raid vtt, option "raid classique " et bucolique ! Il y a les "costauds" (c’est le nom qu’on a trouvé pour les "pros") qui ne rêvent que de descentes et qui assurent (dans tous les terrains et dans l’entretien des vélos en plus) !

Il y a aussi les "futurs costauds" qui rêvent de suivre les grands et qui font tout ce qui faut pour cela. Nous en avons eu 2 cette année, extraordinaires comme les années précédentes. Ils donnent des cours aux "mamans", ils mangent sans rechigner les piques-niques écrasés par les chutes, ils nous passaient les vélos au jet le soir, ils suivent dans les montées sans se plaindre. Un vrai bonheur ! (bravo aux parents !).

Les mamans, quant à elles, font ce qu’elles peuvent : elles suivent tant bien que mal, certaines mieux dans les montées, d’autres mieux dans les descentes, encouragées par les jeunes. Difficile de suivre les "costauds" dans la journée mais le soir autour du repas, nous étions tous réunis avec le même appétit et c’était une fois de plus super : de 12 à 56 ans, ce n’est quand même pas banal !

Merci à Gilles d’avoir réussi cette alchimie." Sylvie examine son vélo avant le départ. C’est tout bon ! il ne manque personne ! Chacun de son coté, les deux groupes prennent la "route". Après quelques kilomètres de chemins, nous attaquons notre première difficulté, grimper sur la falaise de la Madeleine (481m). Au sommet, nous soufflons.... ...pendant que les costauds, après être montés au col de la Ligne (755m) desecndent un chemin d’antologie... ...plutôt "joueur"... ...à croire que la trace a été faites "exprès" ! Axel en exibition devant l’objectif... ...pendant que nous poursuivons tranquillement notre balade ! Elle est pas belle la vie ? Pause casse-croute... ..avec le fameux café ! le meilleur a des kilomètres à la ronde, même si c’est de l’instantané !! Idem pour le costauds : la pause s’impose parfois ! Puis descente par le vallon de Font Jourade... ...ou nous rencontrons quelques passages techniques... ...que tous franchissent tranquillement. Un peu plus loin, le ruisseau à dévié son lit sur le chemin ! ...et nous débouchons sous une caverne gigantesque. Peu après nous sommes rejoints par les costauds que nous dirigeons sur "notre" descente : à ce moment Axel change de groupe et sert de guide.

Hier déja Axel avait rejoint le groupe des costauds. Ce sera une des surprise de ce raid : voir un jeune évoluer vers l’excellence ! Un arbre de Judée : les fleurs roses apparaissent sur les branches avant les feuilles.Plantation recommandées à proximité des vergers, car ses parasites attirent une punaise prédatrice qui ensuite netoie les pommiers, poiriers et autre oliviers. Seconde pause, ...nous terminons le picnic même si nous l’aurions souhaité plus copieux.... ....pendant que les costauds passent sur le chemin au dessus du camping ou Claude nous avait fait séjourner il y a quelques années.... ...et retrouvent les "spots" pratiqués alors ! Thomas, Gougou, Julein, Amélie et les autres, vous vous rappelez ? Nous avançons... ...direction le Colorado Provençal... ..toujours aussi grandiose... ...et pendant que nous admirons le paysage, nous sommes rejoints à nouveau par les costauds ! Nous terminerons cette journée ensemble... ...en passant dans un bourbier mémorable... ...et la fameuse piste cyclable d’Apt, plate, longue de 3km qui emprunte un ancien tracé de chemin de fer. Le repas étant prévu à 19h, nous passons de suite à table (des lasagnes ce soir, un régal !)... ..et nettoyons les vélos après le repas, presque au "sombre"....

A demain !

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 14 mai 2013
- Nombre de visites : 600
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces