Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids BMX DH : descente Dirt Les raids TRIAL Vidéos
revel

Dernier jour

Ce Vendredi, dernier jour de notre raid de printemps, j’ai opté pour une sortie collective, sportifs et bucoliques ensembles.

Départ de Châtillon pour le col de Porte, descente jusqu’a Mensac au travers des bois, un petit bout de route jusqu’à apercevoir le panneau de Châtillon puis nouvelle grimpouillette avant une descente finale qui nous amène au coeur de Châtillon, la remorque, les véhicules et le retour.

Je laisse la parole à Laurent :

Je qualifierai la première journée de "journée d’échauffement", de mise jambes quoi ! mais avec de belles vues tout de même et une pause de midi sous un soleil printanier. Que du bonheur.

Le mardi est sans aucun doute un des plus beaux itinéraires. Après une montée régulière sur la plaque, un final physique et... ouah ! Un panorama devant ces falaises du Glandasse, qui force l’admiration. On aperçoit le chemin en balcon au pied des rochers. Après la pause de midi, courte car le ciel est menaçant, ce chemin en profile descendant nous régale. Quelques passages gazeux nous oblige à rester concentré. On en oublierai presque les 1730 m de D+.

L’itinéraire du mercredi démarre sur une promenade avec visite des villages le long de la Drôme, La montée jusqu’au col de Gavet est ******* mais ça c’est mon avis ! Et la descente pour le point de vue à 360° de "La croix de Justin", au dessus de Die. Les 40 Lacets (descente mythique et technique à souhait) régalera les plus forts, les autres aussi mais plus doucement !

L’étape du Jeudi est déjà connu lors du repérage, Après le col de Rovet, l’arrivée sur le plateau. La vue est simplement majestueuse. Une nouvelle fois la descente par les 40 lacets (elle en valait vraiment la peine) puis remontée au col de Beauvoisin (quand on aime on compte pas).

La dernière journée est, pour ma part, difficile à démarrer (la fatigue accumulée se fait sentir). Une fois l’échauffement sur la route réalisé, on attaque la montée sur une piste jusqu’au col de Porte. La descente dans les bois est plaisante et nous incite à se surpasser dans quelques épingles. Histoires de tester le moral des troupes, nous passerons à quelques centaines de mètres de l’arrivée avant de reprendre une piste qui nous mènera au sommet d’une descente technique, que chacun appréciera à sa juste valeur.

Je garde de se raid, toujours le même plaisir de rouler ensemble, des niveaux très différents et quasiment sur les mêmes parcours. L’évolution des plus jeunes pilotes est évidentes, tant en niveau sportif qu’en technique pure. La bonne ambiance est toujours de rigueur à tout moments de la journée. Gilles, je te remercie particulièrement pour ton engagement dans l’organisation de ce raid. Sous u timide soleil nous prenons la route de Grimone. Juste avant de quitter le macadam, les épaisseurs superflues gagnent le sac à dos et la grimpouillette commence. Mme Perez,du gite, m’avait prévenu ; "ça monte !". Elle avait raison... ! jusqu’à une chapelle en ruine ou chacun reprends son souffle en attendant le regroupement des forces. Les "fauves" sont prêt à partir pour le col de Porte (environ 1360m) que nous atteindrons en fin de matinée. Puis c’est la première descente jusqu’ a la pause picnic en sous bois. Reprise des hostilités jusqu’a l’entrée de Chatillon ou nous reprenons une dernière montée jusqu’ a la cote 1027m d’ou nous dévallons jusqu’à Châtillon et la remorque, les véhicules et les dernières tranches de brioche au Nutelle !

L’idée de rouler tous ensemble sur une journée pas trop dure est à mon avis après coup une superbe idée : chacun a pu voir comment roule les autres, toujours dans la bonne humeur malgré la différence de cadence.

Ce raid fut différent de ce que nous pratiquions auparavant, mais globalement ce fut une réussite. Les jeunes souhaite refaire de "l’itinérant"...les Mamans aiment bien le rayonnant... wait and see !

Rendez vous est donné pour l’année prochaine !

Je tiens à remercier particulièrement Bernard et Laurent pour avoir encadré les jeunes de manière efficace. Et les photos sont de "tout le monde", plusieurs apparelsl étant nécessaires pour attraper les 2 groupes.

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 22 avril 2012
- Nombre de visites : 634
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces