Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

DH de Thiers

Ce week end avait lieu la 1ère manche de la Coupe Régionale Auvergne dans le petit village des Garniers près de Thiers, organisée par l’Association Luhl’Team. Une piste d’1km300 avec 230m de dénivelé. 110 coureurs au départ et 98 classés.

Une piste qui envoie du gros, un niveau Coupe de France avec de très bons pilotes comme Estaban Deronzier, Floriane Pugin Championne du Monde Junior.

Une piste qui commence par une partie rapide avec des cassures naturelles, des sauts, des courbes, un vrai régal pour nos coureurs.

La seconde partie est dans le bois avec pleins de pierres, de racines et à la sortie un gros Roadgap qui enchaine rapidement sur de grosses marches dans une partie bien pentue. Pour l’énorme marche il fallait avoir le coeur bien accroché d’autant qu’il fallait poursuivre dans un terrain bien pentu. Puis plein gaz jusqu’à l’arrivée !

Vu la difficulté de la piste nos deux coureurs ont préférés jouer sur la fluidité et la vitesse sur la partie haute et finale d’autant qu’ils n’ont pas pu effectuer beaucoup de reconnaissance, le seul petit bémol pour cette course.

Le samedi était couvert mais pas de pluie, on l’attendait malheusement le dimanche. La première manche est passée entre les gouttes mais la deuxième s’est jouéee sous la pluie. La piste glissait donc beaucoup surtout sur les nombreuses pierres. Nos deux coureurs sont même partis sous une belle averse.

Malgré la pluie Julien améliore en deuxième manche car il avait chuté deux fois en 1ère. Thomas quant à lui n’améliore pas mais c’est régalé tout de même.

Thomas prend la 2ème place en Cadet et 34ème au scratch. Julien termine 38ème au scratch et 26ème /70 séniors.

Encore bravo à l’association Luhl’Team qui a assuré du début à la fin, une organisation impécable pour une petite association de 6 membres, encore BRAVO !!!

Quelques photos et un lien sur le reportage de FRance 3 Auvergne (lundi 21 avril)

JPEG - 57.7 ko
le fameux rocher

http://jt.france3.fr/regions/popup.php ?id=c63a_1920

Les commentaires de l'article :

Auteur :
Date : 2008-04-25 08:34:32
Titre du message :
Message : Effectivement un rocher du même genre que La Bresse en Coupe de France Bravo aux pilotes du ROC et en particulier à Thomas qui truste une nouvelle fois un podium.

Fermer
Informations de l'article :
- Date : 24 avril 2008
- Nombre de visites : 1549
- Ecrit par : Monique
- Nb d'articles de l'auteur : 110
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces