Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids BMX DH : descente Dirt Les raids TRIAL Vidéos
revel

Jeudi

4eme jour de notre raid de Printemps, nous partons du Pont de Quart, arrivée des costauds pour grimper au col du Rovet et rouler sur les crêtes.

Itinéraires que nous avions reconnu en gros il y a 1 mois, mais qui fut toujours aussi plaisant à faire.

Pendant que nous les "bucoliques" ne faisions que traverser la foret de Justin, descendre sur Die et retour au Pont de Quart par la petite route, les costauds descendaient sur Die par les fameux 40 lacets et regrimpaient au col de Beauvoisin pour faire une descente directe sur Pont de Quart. Départ de Pont de Quart par un bout de grand’route jusqu’à un carrefour ou nous procéderons à un ultime regroupement et fraction des groupes. Pendant que nous monterons "par la droite", les costauds monterons par "la gauche", mais nous arriverons tous au même endroit, mais pas en même temps ! Riccou Théo Nous continuons par une grimpouillette au milieu des Buis que même les costauds passeront à pied avant de prendre pieds sur le plateau sommital avec toujours ce point de vue inoubliable. Nous faisons la pause picnic à "l’ombre" d’un buisson et Catherine nous sort son thermo de thé chaud-brulant qui est très apprécié ! Les garçons progressent un peu plus guère plus, et ferons la pause dos au vide....Même pas peur ! Toujours a travers les buis nous allons jusqu’au sommet de serre Chauvière(1262m) avant de rejoindre un chemin plus roulant à Fontcouverte (1144m) et de continuer vers le col du Loup celui là même qui hier déja fut un peu dur d’accès sur les derniers mètres. Point de vue sur notre prochaine étape : hier la croix de Justin à gauche hors cadre, aujourd’hui nous visons la tête Dure (957m) cailloux juste à gauche du casque de Sylvie. Pendant que nous desendons face Nord du col de Court, les costauds remontent depuis Die après avoir descendu les fameux 40 lacets, costauds que nous croiserons dans notre descente. Laurent Au col de Beauvoisin ils descendront directement au Pont de Quart alors que nous par la piste gagnons Die, puis par la petite route, arriverons au véhicules en pleine scéance d’étirement des costauds.

Aujourd’hui la météo fut presque belle, et aucun souci mécaniques n’est venu perturber notre sortie.

Plus que demain.....

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 22 avril 2012
- Nombre de visites : 672
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces