Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

le Moucherotte 22 mai 2004

"Allo, tu fais quoi ? ". Samedi 22 Mai, 10h du matin. En plein bricolage car la météo nous a contraint d’annuler une reconnaissance , Christophe me téléphonne. RDV est pris pour 11h45 à Seyssinet. Le temps d’avaler une grosse assiette de pâtes, de prendre Dominique et nous sommes à l’heure au point de rendez-vous.

Quelques centaines de mètres pour s’échauffer, puis un raidillon trrrrès incisif nous hisse dans les Vouillants."Regarde ton pneu AV" me dit Christophe:en effet une déchirure du pneu qui m’avait échapé et qui risque de nous mettre en panne ! Je démonte, Dominique me passe une grosse rustine renforcée (Merci Dominique !) je répare le pneu, remonte, et nous repartons.

Nous rattrapons la route à l’entrée de la Tour sans Venin pour la quitter tout de suite par une grimpouillette que les jeunes connaissent, puis prenons des chemins dont l’ancienne piste du tramway du vercors. Arrivée à st Nizier du Moucherotte ou nous attend Hugo pour le reste de la sortie. Nous prenons une piste forestière, direction Lans en Vercors, d’ou en passant par les Blancs nous atteignons le stade de neige. Nous continuons par une piste caillouteuse jusqu’au sommet du Moucherotte (1901m) ou nous arrivons à 17h30.

Nous faisons la pause et tout le monde enfile toutes les épaisseurs sorties du sac, car s’il y a quelques éclaircies qui nous permettent de profiter de la vue sur la vallée de Grenoble, le vent du Nord est glacal ! Le casse-croute est vite avalé ; nous attrapons le GR91 qui nous redescend direct jusqu’à st Nizier. Chemin peu roulant, très trialisant où nous prenons grand plaisir à franchir des cailloux et autres marches. Dans le bas une portion déversante et grasse de boue me fait choisir la raison : je pousse le vélo !

A st Nizier nous descendons à travers les gradins du tremplin, puis nous retraversons les Vouilland dans l’autre sens sur d’autre chemins ; Christophe se laisse aller et nous épate par sa connaissance du site (il connait mieux que sa poche ! les yeux bandés, il peux tourner pendant 2 heures sans repasser au même endroit ! ) .

19h45 nous sommes rendus, fourbus, mais content aux voitures ou nous nous séparons en nous souhaitant à la prochaine !

Gilles

Les commentaires de l'article :

Auteur : LOCH
Date : 2004-10-17 13:56:18
Titre du message :
Message : Houlala Géo il va falloir corriger toutes ces fautes ! Quand il désigne un lieu, « où » prend un accent !!! :) C’est quand la prochaine sortie du dimanche en groupe ?

Fermer
Informations de l'article :
- Date : 12 octobre 2004
- Nombre de visites : 915
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces