Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Le tour du massif de Peyrolle

Ce Jeudi 14 Juillet j’ai profité de notre déplacement à Montgenèvre pour organiser une sortie dans le Briançonnais.

J’avais en mémoire le tour qui part depuis La Vachette, monte au col de Granon (2413m), passe par la croix de Toulouse au dessus de Briançon, et descente directe sur la Vachette. Après avoir sonné le rassemblement, nous sommes 2 au départ : Laurent et moi. A l’heure dite nous nous retrouvons à l’ombre de l’église des Alberts à l’entrée de la vallée de la Clarée. C’est parti pour la montée..... ....sur une piste qui passe par le village de Granon, village sans electricité, et l’eau courante par ce qu’elle coure partout dans la montagne l’eau ! et toutes les maisons sont entretenues !!! Les derniers arbres rencontrés lors de cette montée : une véritable porte de mélèzes. Et la montée continue ! Nous apercevons le col juste à droite du casque de Laurent sur la crête à l’horizon.... Petit-Poucet est passé par là et à vidé ses poches de tous les cailloux qui s’y trouvaient ! Et que les poches étaient grandes !!! Après 2h20 de montée non-stop, le col Granon ! ...et sa table d’orientation. Maintenant direction la croix de Toulouse au dessus de Briançon ; le chemin du paradis du vététiste doit ressembler à celui ci.... La seconde d’inattention se paye cash ! Rassures toi Laurent, j’ai fait la même peu après.... Nous sommes toujours sur le bon chemin, dixit le panneau ! Vraiment un pur bonheur ce chemin ! Arrivée à la croix de Toulouse, Briançon au pied. Dernière descente, très technique, jusqu’a La Vachette, les Alberts. En face les lacets qui montent à Montgenèvre.

Une sortie vraiment fabuleuse ! Près de 36kms, 1600m de D+ et un peu plus de 6h de sortie.... A quand une semaine enitère à faire du VTT dans la région ? car il y a vraiment de quoi user les roues d’un VTT !

Mon plus grand plaisir ? avoir déjà fait cette sortie il y a 5ans avec Babeth !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 16 juillet 2016
- Nombre de visites : 232
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 301
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces