Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

megavalanche page 1

Vendredi 30 juillet

Arrivée vendredi matin à Bourg d’Oisans où nous installons vite fait notre point de camping amélioré. Puis nous attaquons la montée de l’Alpe d’huez (en voiture bien sûr !) pressés de tester le terrain avant le jour de la compète.

Arrivée à l’Alpe, on récupère nos plaques de course ainsi que les plans des parcours et c’est parti, on s’engage sur le premier téléphérique. On commence par s’échauffer sur une piste permanente très bien tracée avec beaucoup de sauts.

Après quelques bonnes descentes pleines de sensations un bon petit pique-nique s’impose !

Après manger, direction le Pic Blanc où le glacier nous attend. Pour y arriver nous avons dû prendre les 3 tronçons de téléphérique à partir de la station.

Arrivée au sommet. On arrive sur une plateforme de quelques centaines de mètres carrés, à 3.400 mètres d’altitude. On est entouré de jolies falaises et on aperçoit le glacier qui s’étend sur 3km.

JPEG - 51.8 ko
Le glacier ça glisse beeeeaaaaucoup ! surtout à 15h

Les gamelles sur le glacier sont magnifiques et plus que nombreuses. Je ne suis pas arrivé à en prendre en photos trop concentré à essayer de descendre ce glacier. Dommage !

JPEG - 41.3 ko
Nous arrivons au milieu du glacier à pleine vitesse sur un terrain qui semblait être bien dur mais surprise, le sol se ramollit tout d’un coup et nous nous en fonçons jusqu’au moyeux et nous tombons la tête la première dans le petit ruisseau ( eau 0° ).

On continue le chemin, concentrés à essayer de suivre deux descendeurs et nous nous sommes retrouvés sur un large chemin de 4x4, bizarre pour un parcours de VTT ! Bref, à la fin de ce chemin nous nous retrouvons au mauvais endroit : nous avions trop descendu et nous étions en dessous de la station.

JPEG - 63.6 ko
Il a fallu remonter à la station en poussant sur un chemin plus que pentu.

Arrivée à la station, direction le téléphérique. Une petite descente s’imposait après cette horrible montée.

Voilà pour la première journée à l’Alpe qui fut bien tuante.

Retour

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 28 août 2004
- Nombre de visites : 1077
- Ecrit par : Maxime
- Nb d'articles de l'auteur : 28
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces