Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids BMX DH : descente Dirt Les raids TRIAL Vidéos
revel

Mercredi

Mercredi, 3eme jour de notre raid de printemps 2012.

Pour ce 3eme jour, je nous avais trouvé un itinéraire sympa car ce jour est souvent synonyme de fatigue, voir de "casse" ou blessure. Vrai ?faux ? j’ai préféré assurer. Du moins je l’ai cru !

L’itinéraire partait de Die en empruntant la grand’route sur plusieurs kilomètres, alors qu’il y a un parcours des "chemins du Soleil" qui relie les même points en passant par des petites routes, chemins et sentiers. Mon choix est vite fait ! Mais cette modification rajoute quelques Kms et surtout 400m de D+ ! Pour une étape facile, nous repasserons... Heuresement qu’elle fut belle, malgré cette montée an col de Gavet qui laissera des souvenirs...

Voici les commentaires de Sylvie, relatifs au raid en général, mais à cette étape en particulier :

"Ce raid fut formidable, avec des paysages magnifiques !

J’ai trouvé ce raid un peu moins facile que celui de l’an passé, peu-être parce que le niveau du groupe a monté plus vite que le mien...

Les parcours étaient bien définis, équilibrés et variés (merci à toute cette gigantesque organisation qui est remarquable !) Les paysages étaient merveilleux, surtout ceux en crête, bien mérités après les côtes !

J’ai bien apprécié de rentrer chaque soir au même gite, de ne pas avoir à réinstaller chaque soir ses affaires, laver son vélo avec de l’eau de pluie récupérée en bidon (pourquoi pas, c’est un peu plus long et ça use plus d’huile de coude et moins d’eau). Retrouver les jeunes le soir est toujours un plaisir.

J’ai beaucoup appréciée que tu ai bien voulu sortir ton caoutchouc pour cette montée au col de Gavet, car vu la montée et le grand tour, on serait rentré à la nuit sombre ! C’était vraiment un beau tour, j’ai beaucoup aimé le sentier aérien en crête...., avec une super vue !!!

Nous avons vu plein de belle chose, et ça ma donné envie d’y retiourner.

Nous étions gatée, nous les mamans, on se levaient à 8h, les sandwichs étaient prêts, les vélos aussi, graissés et chargés si nécessaire.

Comment voudrait tu qu’on ait pas envie de revenir l’année prochaine !?!?!" Au départ à Die. Rapidement les "costauds" prennent le large, pendant que nous autres "bucoliques" prenons le temps de rouler tout en admirant le paysage. Ces Dames en plein effort Encore un chemin en balcon avant de descendre sur Pontaix, en passant pile au même endroit que les costauds avant nous ! La traversée de ce village ne preds pas beaucoup de temps pour tout le monde, puis nous attaquons la montée vers le col de Gavet. Si vous ne savez pas, vous avez le choix !!! Arret picnic : ici il font plusieurs récoltes pas an : une de raisin et les autres de cailloux ! et ce rendement là est bon !! Début des hostilités : nous attaquons la piste pour environ 500m de D+, piste ou Sylvie appréciera beaucoup que l’élastique l’aide à monter. Vu la piste qui serpente à gauche (petit serpent clair) ? Le final terminera pour beaucoup à pied.... avant la pause bein méritée au col de Gavet pour tout le monde. A l’arrivée au col du Loup, c’est aussi dur pour les uns que pour les autres... Axel avait choisi cette journée pour suivre les "costauds" expérience qu’il ne renouvellera pas. OUF !!! Le chemin. Les costauds ont chassé la neige fraiche de la nuit, mais ça ne nous empéchera pas de rouler ! L’assurance vient doucement, mais là, poussette indispensable pour tout le monde. Et ça continue à travers bois jusqu’ a rejoindre une bonne piste qui nous aménera à la croix de Justin. Chacun admire le paysage Diois avant de poursuivre par notre ultime descente chaque groupe prenant un chemin différent moins impressionnant pour nous mais nettement plus joueur pour les autres : les fameux 40 lacets entre la croix de Justin et Die. Ici William. Maxime Laurent jusqu’à arriver à Die et charger les vélos sur la remorque afin de retourner à Châtillon.

Bine que plus dure que prévu, cette journée c’est bien déroulée sous une météo bien changeante : nous n’avons eu que 2 giboulées de grésil vite terminées et sans conséquences.

A 2 mains !....

Les commentaires de l'article :

Auteur : Sam
Date : 2012-04-24 18:29:26
Titre du message :
Message : Jolie la vue depuis la croix de justin, et 40 lacets, rien que le nom je signe tout de suite :-)

Fermer
Informations de l'article :
- Date : 21 avril 2012
- Nombre de visites : 572
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces