Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Mon week-ens à Oz en Oisans

Ces 28, 29 et 30 Juin, la station d’Oz en Oisans a organisé une manche de la coupe de France de DH (descente, ou "down hill") et de trial. Claude, notre président avait promis pouvoir "fournir" 75 bénévoles, soit 25 par jour, promesse qu’il tiendra ! J’ai fait parti de ces 75 bénévoles.

Arrivé Vendredi matin, tout le monde sur la piste de descente afin d’assurer le rôle de signaleur. Rôle mineur mais indispensable afin d’assurer la sécurité de cette descente.

Après être monté avec le télécabine, en me rendant à l’emplacement sur lequel Claude m’a désigné ( "un endroit sensible" me dira t il....Tout c’est bien passé question sécurité, mais au niveau "spectacle", j’étais au première loge !) je crois d’autres signaleurs déja installé tel Tristan. Arrivée au S13...A droite ce n’est pas la piste, mais l’échapatoire.... ! Tout droit c’est la piste !... exemple, vu de droite, vue de gauche.... et ainsi de suite toute la journée ! Avec le temps qui passe, la perception du risque évolue.... Arrivé le soir, grand moment de convivialité dans le magnifique appartement mis à notre dispostion par la station d’Oz en Oisans ; sur la balcon, nous "refaisons la course", avec Bruno "à la cuisine", pendant que d’autres se racontent leur journée, que d’autres encore remettent en état leur vélo avant de les ranger pour la nuit. Les choses sérieuses commencent ! Une sacrée tablée que celle là ! Vue de l’autre coté. Nous sortirons tous de table comblés et ravis de cette soirée !

Un grand merci à tous, et surtout à Bruno&Jo pour leur maitrise de la situation ! Jo au service pour le dessert : vanille ou chocolat. Ceartins diront "vanille ET chocolat" ! Claude, l’homme sans qui rien ne serait arrivé ! Le Dimanche, jour de la course de DH, il surveillera toute la descente avec minutie, avec tous les temps des uns et des autres !

Hélène vous racontera cette descente, quant à moi je vous raconterais mon vécu pour la manche de trial dans un autre article.

A bientôt !

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 1er juillet 2013
- Nombre de visites : 604
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces