Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

P.T.T.

Parti trop tard ? Parti trop tôt ? Non tout simplement petit tour tranquille !

Ce Dimanche 14 Juillet nous sommes 3 au Cheylard pour faire une boucle autour de cette petite ville Ardéchoise. Une boucle qui pourra s’inscrire dans un futur raid de printemps en Ardèche.

L’Ardèche, région que je ne connait que très peu (juste au travers de quelque course de Trial entre autre à Colombier le Vieux) : j’en ai l’image d’un pays superbe qui demande à êtrte découvert de l’intérieur avec un VTT , mais le relief apparent laisse perplexe....Aujourd’hui nous avons suivi pratiquement sans surprise (sauf un petit chantier de débardage au début de la descente) une "trace" trouvée" sur vttrack.com. Au Cheylard, Geneviève, Babeth et moi au départ. Comme prévu, après un raidillon bien raide, un joli sentier en sous bois nous permet de rouler pépère..... ...tout en rencontrant des points de vues magnifiques... ...sans pour autant que nos éforts de pédalage ne se relache ! Derniers tours de roue avant la vraie montée sur une piste DFCI (une piste de Défense de la Forêt Contre les Incendies, les même qu’autour de Die : de belles pistes bien roulantes mais sans trop de repos tant que le sommet de la côte n’est pas atteint, plusieurs kilomètre plus loin en général....) Qui en veut comme résidence secondaire ? Nous nous inviterons tous les Week-End ! Montée sous le regard imperturbable de digitales pourpres. Arrivée sur la crête ; les panneaux "indicateirs" ne sont pas tout à fait "comme les notres" : en plus il y a l’indication du Nord. Crête sur laquelle nous casserons un croute bien méritée ! Après avoir fait un détour "hors programme" mais chaudement recommandé, nous longeons cette crête avant de descendre sur Arcens par divers sentiers avec une petite perturbation dûe à un chantier de débardage.... ...et gagnerons le Cheylard par une ancienne vois férrée désaffectée et transformée en superbe chemin de randonnée ce qui nous permettera de finir en "douceur".

Nous avons eu chaud, même si l’effort ne fut pas si tant intense que ça, et Geneviève nous offrira une boisson pleine de mousse et de bulle qui sera très bien appréciée !...Merci Geneviève !


Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 15 juillet 2013
- Nombre de visites : 543
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces