Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Roulage dans le Diois

Ce dimanche 06 Novembre, vu la météo je prévoit une sortie VTT dans le Diois.initialement un "grand huit" autour de la croix Justin, mais Benjamin me dit qu’une superbe boucle est possible en partant de Menée. Une bonne demi-heure avant l’heure d’arrivée prévue à Die, nous arrêtons à Menée et nous nous préparons à partir Benjamin, Maxime et moi. Quelques dizaines de mètres de macadam, comme bien souvent, nous permettent au moins de monter un peu en température. Malgré quelques rayons de soleil, il ne fait pas très chaud vers 1400m d’altitude ! Col du Rosier (1448m) point culminant de la sortie. Un peu plus de 800m de grimpette d’un seul jet. Arrêt regroupement et photo, puis nous continuons vers le col de Sambuc (1349m) par une traversée d’un peu plus de 2km dont le seul souvenir fera renoncer à Luc de venir avec nous... Pas simple cette traversée !....Il nous faudra une bonne heure pour la faire. Arrivée au col de Sambuc, début de la première descente....et quelle descente ! Dans la première partie je ne sais pas comment Benjamin et Maxime sont passés, mais moi j’ai vraiment tutoyer mes limites... Un chemin très étroit à flanc sur une pente bien raide, sans oublier la technique nécessaire au franchissement de souches, cailloux et autres joyeusetés... c’est dans ces moments qu’il faut se rappeler les conseils du moniteur... Une pause. Nous adopterons la technique de notre "maitre à rouler", Christophe, qui conseille de ne pas s’arrêter pour manger, mais de faire plusieurs pauses courtes afin de se restaurer sans se refroidir. Ici nous avons choisi un endroit à l’abri du vent, car le bizet n’est pas chaud-chaud. La descente entre Benevise et Archiane. Un pur bonheur ! Sans en avoir l’air nous prenons une vitesse incroyable, mais la vigilance s’impose car de nombreux passages techniques surgissent sans prévenir le long de ces 4km de parcours ! Petite pause mécanique... Maxime ton vélo a trop rouler ces derniers temps..... A l’entrée d’Archiane, l’eau coule à flot après la pluie d’hier. Dernière montée, la plus dure... avec les derniers rayon de soleil sur la falaise en face de nous. Ultime descente avant d’arriver à Menée. Un peu fourbu, mais très content de cette sortie ! Luc pour 2km de mauvais souvenir, t être privé de plus de 10km de pur bonheur c’est un peu du gâchis... Arrivés au fourgon le temps de se mettre au sec (malgré le froid nous avons bien mouillé le maillot...), de boire une tasse "d’eau chaude" et de ranger les vélos, nous prenons la route du retour avec les codes allumés. La durée de sortie a été pil-poil !

Au final plus de 33kms parcourus, une sortie de presque 6h30 et plus de 1500m de D+ : j’ai bien dormi le soir.... !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les commentaires de l'article :

Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces