
Cette année Féfé nous a trouvé une station ouverte début mai et qui nous était jusque là inconnue « La Moulière » dans le massif de l’Audibergue, avec cerise sur le gâteau vue sur la mer depuis l’arrivée du télésiège.
Une petite station familiale et très conviviale ou nous avons été choyés par le personnel des remontées mécaniques, le petit chalet bar restaurant n’était pas en reste puisqu’il nous a permis de prendre nos repas à l’abri.
Par contre la météo fut nettement moins sympathique, après une première journée ensoleillée, nous avons fait connaissance avec la météo capricieuse de la région les jours suivants, les orages ont perturbé quelque peu le fonctionnement des remontées mécaniques et nous avons du réviser les bases sur le bas des piste (virages à plat et maîtrise du freinage) et sur un terrain proche du gîte.
Nous étions sur un plateau calcaire et le terrain ressemblait au pierrier de Cormaranches à s’y méprendre, le télésiège dessert une dizaine de piste de bleue à Noire. La nature du terrain fait que les pistes ne sont pas très rapides mais techniques à souhait, à la limite du trial parfois. Au bas des pistes il y a quelques modules Northshore.
Côté logement nous étions hébergé au gîte tonic à 30 kms de la station, un gîte sympathique situé dans un cadre magnifique. Nous avons pu retrouver l’ambiance des jolies colonies de vacances puisque nous étions tous logés dans un dortoir de 14 places, le concours de pets étant remporté haut la main par Marius.
Mention spéciale à Erwan qui nous a suivit avec son semi-rigide sur toute la durée du stage sans jamais se plaindre, pourtant ça tapait même avec un vélo de DH.
On revient une fois de plus avec pleins de souvenirs et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Vue sur la mer
Le départ du télésiège
L’échauffement
Quand l’orage gronde etque le télésiège est fermé on revoit les bases
et on déconne
Merci au chalet qui nous a abrité pendant l’orage
Télésiège fermé on est allez visiter les alentours du gite, il y a de quoi passer une après-midi sympa
Petite pause
On remonte à pied en mode homosapiens
Ou en mode Crapaud
Retour sur les pistes avec le retour du soleil
il y a quelques cailloux ci et là
C’est parti pour notre master
Véronique le nourrit trop les amortos talonnent !!!
Et comme toutes les bonnes choses nt une fin on charge les camions et c’est le retour à la maison
Au revoir La Moulière