Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Trophée de France Jeunes Vététistes

We are the Champions

Les jeunes du ROC VTT sélectionnés dans l’équipe Rhône Alpes ont brillamment remporté le Trophée de France des Jeunes Vététistes qui se déroulait à Montgenèvre cette semaine.

Ils étaient 3 du ROC VTT à porter les couleurs du Rhône-Alpes :

En benjamin : Lou GARCIN pour qui c’était la première participation Maxime CIRIEGO qui était déjà présent l’an passé

En minimes : William PIERRé qui en était à sa troisième participation.

Le premier jour quelques incidents mécaniques dans le relais par équipe ont placé l’équipe Rhône alpes en 6ème position, un relais très original disputé dans les rues de Montgenèvre ou il était quasiment impossible de s’asseoir tellement il était technique et constitué de relances.

Après le sport les festivités et le traditionnel défilé costumé, cette année le thème était les Méchants pirates pour le Rhône Alpes. Comme d’habitude un défilé haut en couleurs et en bonne humeur.

Le deuxième jour place à l’orientation, une orientation trés originale dans le sens ou elle démarrait dans un fort qu’il fallait rejoindre en empruntant 2 télésièges. Pari extrêmement risqué pour les organisateurs car en cas de brouillard ou de tempête comme nous avons connu le dimanche matin, je me demande comment on aurait pu envoyé des jeunes sur ce parcours.

En tout cas la sélection Rhône Alpes confirme sa supériorité dans cette discipline puisque les cadets l’emporte et les benjamins et minimes terminent deuxième. et se retrouve en tête devant le Languedoc Roussillon, équipe que nous savions très forte.

Le lendemain Trial, une discipline ou Maxime et William ont pu faire preuve de leur talent en terminant respectivement 3ème et 5ème, pour Lou ce fut plus difficile d’autant plus qu’aucun aménagement n’avait été prévu pour les filles. Le comité conserve sa 1ère place avec toujours le Languedoc en embuscade qui nous empêche de passer de bonnes nuits.

Ensuite le jour que l’on considérait le plus délicat avec le XC a en fait été plutôt bénéfique pour le Rhône Alpes puisque il nous a permit de porter notre avance à + de 200 points, une défaillance collective due à des ennuis mécaniques et des problèmes de santé du Languedoc explique en grande partie ce résulat. Maxime réalise un véritable exploit en prenant la 4ème place du XC, une place que Hugo pourtant vice champion deux années de suite n’avait pas réussi, de bonne augure pour l’avenir. En benjamines filles Lou bien que 1ère année termine 17 ème là aussi avec de bons espoirs pour l’an prochain. En minimes William a tout juste évité l’affront de se faire prendre un tour par le 1er et a bouclé son dernier tour avec le balai qui n’était autre que Julie BERTEAU, vainqueur dans la catégorie cadette l’an passé, certains médisants prétendent qu’il attendait cette charmante compagnie pour faire son troisième tour.

Il restait donc la DH, les consignes étaient très claires, compte tenu de l’avance il fallait assurer la victoire avec une première manche propre sans prendre de risques, malheureusement 2 coureurs ont crevés et les 2 autres ont chuté (dont William) dans la même catégorie. A mi journée nous avions perdu toute l’avance si difficilement acquise pendant ces 4 jours, pour ceux qui avaient acquis des points il fallait tout donner pour améliorer son temps, pour les autres il fallait aller chercher un minimum de points pour assurer la victoire du collectif et oublier le scratch individuel. Heureusement un des pilotes ayant crevé à la première manche assure une bonne deuxième manche et nous permet de respirer un peu. Reste à attendre les résultats qui vont être donnés sous des trombes d’eau, ce qui a quelque peu gâché la fête. Même sous la pluie nous apprécions cette deuxième victoire de l’équipe Rhône Alpes et de nos 3 coureurs. Encore un grand Bravo à tous.

Côté Revelois il faut noter l’extraordinaire résultat de Maxime qui termine à la 1ère place de la catégorie benjamin. Bien que ce résultat ne soit pas publié puisque seuls les cadets ont droit à un classement individuel il est facile à reconstituer en ajoutant les résultats de chaque discipline.

Vous pouvez voir sur le site de Montgenèvre toutes les vidéos et photos de cette compétition : [http://www.montgenevre.com/481.0.html]

Pendant que nous attendions nos résultats Thomas ZANONE prenait la 5ème place au 4X et prenait ainsi la deuxième place du classement général de la Coupe de France. Un jour de rêve pour le ROC VTT qui place ainsi 4 coureurs sur un podium national.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Claude


Lou porte drapeau de la sélection Rhône Alpes

Lou en pleine action sur une zone de trial

Maxime concentré sur une zone ou il a été le seul à franchir un segment.

Will’s à l’attaque dans la DH

Les commentaires de l'article :

Auteur : gilles
Date : 2009-08-09 19:20:35
Titre du message :
Message : Bravo les Jeunes ! Des podiums c’est super, mais ça ne doit pas cacher le plaisir qu’il y a à simplement rouler et donner le meilleur de soi dans la bonne humeur !
Auteur : Sam
Date : 2009-08-10 00:08:52
Titre du message :
Message : Bravo les djeuns !!! T’inquiètes Gilles, pour le plaisir de rouler sans les résultats y’a les descendeurs ce we !!!!

Fermer
Informations de l'article :
- Date : 9 août 2009
- Nombre de visites : 1479
- Ecrit par : Claude
- Nb d'articles de l'auteur : 189
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces