Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Val d’Isère championnat de France Dh et 4x

Voici les résultats du championnats de France de descente qui s’est déroulé à Val d’Isère le 17 et 18 juillet. 3 pilotes du roc présent : arthur, julien et thomas.

Après un super accueil à Super Besse, quelle déception à Val d’Isère !

Comme l’année dernière, impossible de se garer dans la station, les coureurs sont relégués au bout de la station ou au camping !

Nous trouvons finalement un petit champs pour poser notre camping car (avec accord du propriétaire) un peu en retrait des luxueux chalets, pas très loin de la descente et du 4x.

Jeudi repérage à pieds de la descente et du 4x et dès vendredi matin entrainement descente. Une piste pentue, glissante, un sol rocailleux et poussiéreux. Les pierres bougent et modifient les trajectoires repérées auparavant.

Vendredi après midi Thomas enchaine les entrainements de la descente avec le 4x. Il réalise le 8ème temps des qualifications, préférant assurer sa manche pour passer la qualification. La piste de 4x est tracée dans la pente, bien pentue, des virages étroits, un peu juste à certains endroits. Certains coureurs effectue la qualification en vtt de descente, du jamais vu en 4x. Thomas passe les 8èmes de finale sans problème après un bon start. Il manque de peu les 1/4 de final, à la limite de dépasser le 2ème pilotes il glisse malheureusement dans le virage.Dommage, la finale ne lui ait pas passé loin mais c’est le jeu. Il termine à la 7ème place.

Voici les résultats de nos coureurs sur la manche de placement et la manche finale : Manche de Placement : Arthur Deteix 19ème cadet et 182ème au scratch. Thomas Zanone 4ème junior et 41ème au scratch Julien Zanone 89ème séniors et 129ème au scratch

Manche finale : Arthur Deteix 27ème cadet et 189ème au scratch Thomas Zanone 19ème et 89ème au scratch avec un chute Julien Zanone 86ème et 127 au scratch

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 4 août 2010
- Nombre de visites : 1024
- Ecrit par : Monique
- Nb d'articles de l'auteur : 110
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces