Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Valloire

Ce week end se déroulait la 3ème manche de la Coupe Rhone Alpes de descente à Valloire. Reconnaissance le samedi sous un soleil magnifique et une très forte chaleur. Une piste rapide, très longue, bien pentue, les freins chauffent, petit à petit les pilotes prennent de la vitesse.

Malheureusement le temps se gâte dans l’après midi et vers 16h un très fort orage éclate accompagné de grêle. C’est l’hécatombe à Valloire ! des coulées de boue envahissent les rues, les habitations, .... Évacuation du Camping où séjournait de nombreux pilotes venus pour la course. Certains n’ont pas eu de chance, le ruisseau des charbonnières déborde entraînant une coulée de boue à l’emplacement de leur stationnement. Le parking des campings car y a échappé, la coulée de boue passant juste à nos pieds. Les parents de Jorick se souviendront de ce samedi, se trouvant tout en haut de la piste au moment de l’orage, ils ont dû redescendre sous la pluie et la grêle.

De gros dégâts à Valloire et aux alentours, des ponts effondrés, .... Les routes d’accès à Valloire par le Col du Télégraphe et le galibier sont coupés. L’orage s’arrête, les coulées de boue s’atténuent, les dégâts sont là mais le camping a pu être réouverte sous la vigilance des pompiers. Le pronostique est réservé samedi soir pour la course du lendemain !

Ce matin très beau soleil au réveil mais la piste est impraticable, de grande partie ont été détruite par les coulés de boue. Les chemins 4.4 prévues pour l’accès aux secours sont impraticables également. Les organisateurs n’ont de choix que d’annuler la course, bien déçu car le samedi était impeccable, pas d’attente aux remontés, ni de blocage sur la piste, des pilotes content de leur samedi de reconnaissance.

Quelques photos : Valloire sous la pluie et la grêle

Un week end vtt dont on se souviendra longtemps !

Les commentaires de l'article :

Auteur :
Date : 2010-07-11 17:55:53
Titre du message :
Message : Une petite pensée pour les familles Reynier et Delran qui ont perdu leur voiture dans ce déluge
Auteur : theo
Date : 2010-07-12 14:47:45
Titre du message :
Message : en tout cas le lendemain tout etait nikel quan d nous somme passer le dimanche en moto par valloire et le galibier !
Auteur : Evelyne
Date : 2010-07-17 17:16:00
Titre du message :
Message : vraiment inoui ! je suis à Geneuil, un ancien hameau au dessus du village de l’Archaz ; je n’ai eu aucun dégât, je ne suis redescendue que le lundi soir (avec difficulté, le chemin étant complètement défoncé, plein de cailloux et de grosses rigoles en son milieu !) et malgré ce que l’on me racontait j’étais loin d’imaginer l’importance avant d’avoir vu ces photos !

Fermer
Informations de l'article :
- Date : 11 juillet 2010
- Nombre de visites : 1231
- Ecrit par : Monique
- Nb d'articles de l'auteur : 110
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces