Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

WE à Pra-Loup - II

Le départ des 1/2 finales est donné à 9h précise.

Il y a 20 places en 1/2 finale : 10 pour les califiés des 1/4 de finale, plus les 10 meilleurs pilotes mondiaux au classement UCI. En 20" un des "top10" étant blessé, le 11eme qualifié participe donc a la suite de la compétition !

Certaines zones sont tout simplement à prendre à l’envers (et ce n’est pas mieux qu’a l’endroit !), d’autres ont vu les passages modifiés, et trois nouvelles zones (1/2 et Finale) sont à découvrir. Je vais vous montrer 2 de ces zones, complètement artificielle : une avec des éléments préfabriqués en béton, l’autre avec de vieux tuyaux de conduite forcée mis au rebut avec en plus une construction pour la finale. Du gros, du dur et spectaculaire !

Si les 1/4 de finale s’apparente à une manche de coupe de France d’un bon niveau, maintenant il faut envoyer "du gros" et surtout ne pas perdre de temps.... 2mn30 en zone sont très vite passée... ! C’est la coupe du Monde, quoi !!! La même plaque de cadre pour tout le Week-End. 9h passé de tout juste quelque minutes : les derniers concurrent s’élancent ! La fameuse zone avec les vieux tuyaux de conduite forcée ; ...ça fait des obstacles une pointure au dessus de ce qui était proposé hier. Toujours du spectacle (impressionnant par foi !).... et plus de difficulté quand même.... ...mais Benjamin me dira "c’est ps si dur, il suffit de laisser rouler le vélo dès que la roue AV est montée".... je te crois mon gars !ce qui semble vrai pour ces premiers tuyaux... ....mais sans oublier la puissance quand même dès que le diamètre augmente.... ...et si au premier tour Benjamin est passé après 3-4 essais et 2 points de pénalité de temps, au 2eme tour il sera rattrapé par le temps avant de pouvoir monter. Autre nouvelle zone, avec ici reconnaissance à pied ("c’est haut !"...)... ...avec là aussi des obstacles nettement plus aériens qu’hier... ....mais là aussi, monter le vélo n’est pas impossible.... ...mais c’est surtout la combinaison "difficulté-temps" qui est nouvelle. Benjamin atteint le point culminant de cette zone... ...avant ce transfert plus impressionnant que réellement dur.... ...mais ici aussi le temps rattrapera Benjamin avant la sortie. Sur cet obstacle entre autre, la foule c’est mise à encourager Benjamin qui semblait en difficulté en criant son prénom tout en tapant dans les mains : il me dira après "ça fait quelque chose"... ! ça prend les tripes,oui ! Et comme à chaque compétition.... ...avant le départ (ici préparation de la finale- mise en place des nouvelles flèches de passage par Jean Flambard-) de l’épreuve... ...de "costauds manuels" font les derniers réglages !

Je vous montrerais dans un autre article des images de cette finale de coupe du Monde. Des images quand même impressionnantes... !


Les commentaires de l'article :

Auteur : Claude
Date : 2011-08-24 21:38:09
Titre du message :
Message : Joli reportage photo
Auteur : amélie
Date : 2011-08-25 01:58:01
Titre du message :
Message : Benjamin ! Benjamin ! Benjamin ! Wouuuuuh !!! Clap clap clap (applaudissements de la foule) !

Fermer
Informations de l'article :
- Date : 24 août 2011
- Nombre de visites : 632
- Ecrit par : Gilles
- Nb d'articles de l'auteur : 307
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces