Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

Week-end sur tous les fronts

Retour sur un week-end riche en émotions
- Côté Descendeurs nouvelle destination pour cette 1ère manche de la Coupe de France aux Angles dans les Pyrénées. C’est pas la porte à côté mais la région est magnifique. Sur le plan animation organisation par Catherine, chrystelle et Sylvie d’un apéro pizza au bord du lac qui a été un peu gâché par l’orage mais l’idée était excellente. Sur le plan sportif une très belle piste, variée, rapide mais ou la chute etait quasiment interdite compte tenu de la nature du terrain très rocailleux , le grand nombre de blessés du week-end ne nous contredira pas. Au niveau du ROC c’est Guillaume CABAL qui en a fait les frais, chute le vendredi et entorse du poignet. Maxime a fait de son côté un gros OTB qui aurait pu le priver de la course heureusement le gaillard est costaud. Côté résultat c’est du pur bonheur avec le premier podium de Gilles ARDITI, 3ème derrière l’intouchable Ortiz et le toujours jeune julien Collet. Chez les cadets Tom Poinsot qui avait pris la 6ème place samedi termine 10ème de la manche finale avec un cadre fissuré qui ne l’a surement pas mis en confiance. Mathieu LAGORCE qui a croisé un arbre termine à une belle 12ème place et Axel qui se remet progressivement de sa chute de Cormaranches avec en plus le vélo de Samos suite à un problème de fourche prend la 32ème place, ça ira mieux à Super-Besse. Chez les juniors Maxime CIRIEGO malgré sa chute du vendredi réalise une très grosse perf à 4dixième du podium et 19 au scratch, Quentin CHOMIER qui lui aussi a chuté prend la 58ème place et 12ème junior enfin Maxime Hebert termine à la 37ème place, ils sont tous junior 1ère année. Chez les séniors, Benoit qui avait crevé à la manche de placement a pris sa revanche et termine à une belle 10ème place ex-æquo au scratch, Félix Groizard dont c’était le grand retour à la compétition a encore de bons restes en prenant la 35ème place scratch, Damien DEBROSSES prend lui la 48ème place scratch, William PIERRE réalise une de ses meilleures performances en terminant 52ème au scratch et son grand frère Samuel termine à la 92ème place. En résumé 4 pilotes dans le Top 50 et de gros points engrangés pour le classement DN2 et 9 pilotes dans le Top 100, il n’y a pas si longtemps que c’était la fête quand un pilote rentrait dans le Top 50.
- Côté Trial le rendez-vous était fixé à Petit-Coeur, une référence en la matière côté organisation, la pluie s’était invitée la veille et le terrain était très gras. Benjamin DURVILLE termine 4ème en Elite, Erwan BEOLET 5ème en benjamin et Alec BEOLET 4ème en poussin.
- Côté TRJV, Tristan BEOLET et Pauline GIROUD étaient à Avallon (89) pour disputer avec la sélection Rhône Alpes un inter-région. Selon les informations que j’ai eu, Pauline termine 4ème sur 9 au général avec la victoire en trial et la 2ème place en DH mais malheureusement 9ème au cross et 5ème à l’orientation. Tristan termine aussi 4ème au général et 1er Rhône Alpins et la victoire en Trial, il prend la 4ème place de la descente qui était plutôt de l’enduro, dommage que nos organisateurs ne comprennent pas que la descente ça se passe de Haut en Bas avec de la pente.

En résumé beaucoup de 4ème places mais dans des compétitions de haut-niveau, de bon augure pour la suite.

Le week-end prochain rendez-vous pour tous le monde à SUPER-BESSE pour la 2ème manche de la Coupe de France de Trial et de DH. Le TRJV de Irigny est annulé.


Interviewé par Maître Davaine

Damien à l’attaque suivi par Will’s

Guillaume qui devra abandonné sur blessure

La Cavalerie au départ

Le mécano en plein boulot avec son assistant

Mathieu à l’attaque

Gilles sur son premier podium de DH (ça se fête)

William dans les Rhododendrons

Quentin sur le saut réception palette légérement glissante

Maxime pépouse à l’échauffement

le paddock

Axel au départ

Gilles sur le premier saut

Belle brochette

Le samos et son vélo rouge (grand changement d’habitude ils étaient verts)

Quand je dis qu’il y a eu beaucoup de chutes

Le World Cupeur Benoit Coulanges

Tom Poinsot dans la caillasse

Le grand retour de Féfé

Maxime en action

Sympa cette 4ème place alors que nous n’avons qu’une seule manche de DH

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 1er juillet 2014
- Nombre de visites : 621
- Ecrit par : Claude
- Nb d'articles de l'auteur : 189
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces