Roc Vtt Oz En Oisans

Accueil - Espace rédaction - Les rédacteurs (23) - Plan du site - Contact
oz en oisans
Accueil Vie du Club, réunions, AG, ... Cours MERCREDI et SAMEDI Dates compet Entrainements Inscriptions Courses Nos pilotes Photos diverses Résultats et comptes rendus des compétitions UNSS (union nationale sportive scolaire) : championnat académique 2008 Championnat de France Descente DH JEUNES TDJV TRJV JP Les autres compèt ... TRIAL XC Sorties organisées Stages et Raids Vidéos
revel

World Cup number 2 - Val Di Sole

Ca y est la deuxième coupe du monde est terminée, cette fois-ci Benoit avait rejoint William donc le team était au complet (Maxime est encore trop jeune pour les coupes du monde). Je laisse William raconter son expérience entre deux révisions du Bac (peut-être qu’il sera philosophe suite à son épreuve de ce matin, qui sait !)

"Day 1 (mercredi) : Départ vers 14h00 de revel avec William, Benoit et Claude dans le camion du club, direction Val-Di-Sole. Après 2h de bouchon à "Milano" on arrive dans notre appart gigantesque réservé par samos. 2 salles de bain, 6 lit, enfin la totale ! La communication avec les proprios est rude, ils ne parlent qu’italien.

Day 2 : On se lève à 6h pour aller faire les recos à pieds initialement prévu la veille. Et la c’est la surprise, une piste vraiment raide, hyper technique, bref très dure ! En en plus il fait très chaud !

Ensuite on prend les bikes et on attaque les recos. Piste effectivement très dure, très glissante, et surtout extrêmement engagée.

Tant que y’a le smile, c’est tout bon !!!

Day 3 : On continue les recos à vélo, on affine les trajs, on se prépare pour la qualif l’après-midi.

Benoit fait un bon run, mais termine 124ème, insuffisant pour se qualifier dans les 80 premiers.

William fait 58ème en juniors, un run pas génial sur une piste vraiment dure.

Day 4 : On monte les amortos VOID à air de chez bos pour les tester (Benoit se contentera de la piste permanente à coté de la WC) . Et William continue les essais. Le soir on est tous allé voir le 4X, une ambiance de fou et une piste vraiment géniale !

Day 5 : Voila le moment des finales, après quelques recos le matin, William part à 13h44 et finis 48ème en juniors en 3m55, soit 20s plus rapide que la veille, une bonne amélioration qui le laisse quand même loin du scratch homme en 3m12.

Puis le long retour sur Revel ... pour passer le bac de philo et le permis le lundi !

Et la photo artistique du Coach :

Merci pour leur soutien à tous nos partenaires : Oz en Oisans, Nicolai Bikes et Draille Bike Loïs , à Asterion, BOS MTB, Formula, El Gallo, Cydonia Bicycles. A ce we à Cormaranche pour de nouvelles aventures !!!!

Les commentaires de l'article :


Fermer
Informations de l'article :
- Date : 17 juin 2013
- Nombre de visites : 626
- Ecrit par : Sam
- Nb d'articles de l'auteur : 21
auteur
L'actualité du club
2 août 2011
News TFJV J+1
1er août 2011
News du TFJV
31 juillet 2011
Benjamin 2ème à LA Mongie
Lire toute l'actualité

Les petites annonces
23 septembre 2012
VTT Dh SANTA CRUZ VP FREE
23 septembre 2012
VTT Freeride SANTA CRUZ Bullit
22 août 2012
Pantalon DH Kenny
23 septembre 2010
Vends vtt trek Liquid 10
29 août 2010
Vends un BMX
Voir toutes les petites annonces